L’artiste belge Anis Dargaa est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Liège où il étudiera pendant 8ans l’art et ses diverses disciplines. Mais c’est dans la peinture à l’huile et en autodidacte, qu’il choisi de s’exprimer.

Né à Liège en 1972, il montre très jeune un vif intérêt pour les arts en général et c'est sa mère qui passionnée d'art le pousse à suivre cette voie somme toute peu conventionnelle, mais pour laquelle il révèle un vrai don. Il est inscrit dès ses 6 ans aux ateliers créatifs des Chiroux à Liège, ateliers d'activités extrascolaires basés sur la découverte et la réalisation de différents arts, tels peinture, sculpture, modelage de terre, poterie, vannerie, pyrogravure, et ce jusqu'à ses 14ans. Ensuite, il se dirige vers le théâtre à l'Académie Gretry de Liège et ce également en activité extrascolaire pendant 4 ans, ce qui va lui permettre de développer son sens de l'expression, d'apprendre à mieux exprimer ses émotions et à laisser libre cours à ses sentiments.

Cet apprentissage lui sera bénéfique dans son art pictural et ce à deux niveaux. Premièrement, ses oeuvres sont le reflet de ses plus profonds sentiments et émotions. Deuxièmement, le contact avec le publique lui donne l'envie de partager ses œuvres en les exposants. La mise en scène est aussi présente dans son art et lors de ses expositions, en effet, il aime expliquer au public ses œuvres avec la même ferveur que lors de leur création, afin que ceux-ci entre en communication avec lui et que s'installe un réel partage. Quant à ces études c'est à l'Académie Royale des Beaux Arts de Liège qu'il va les poursuivre de 1987 à 1995 et obtiendra un graduat en art graphique et publicité. Mais c’est dès 1990 à l'âge de 18 ans, qu’il réalise ses premières œuvres et organise ses premières expositions à Liège qui seront suivies par bien d’autres dans toute l’Europe jusqu’en 1999.

De 1999 à 2005, il mettra son art au profit de la publicité. Depuis 2006, son art prend une dimension international, il parcourt le monde et expose ses œuvres dans des galeries ou dans des lieux prestigieux: en Belgique (Liège, Namur, Bruxelles), en Suisse (Genève à la Galerie Burly), aux Pays-Bas (Wahlwiller/Wittem chez 't Klauwes Les Frères), en Autriche (Vienne chez JMA Gallery), aux Etats-Unis (en permanence en 2010-2011 à Chelsea chez Agora Gallery à New-York), en Allemagne (Koblenz et Darmstadt à la galerie du Contel Hotel), et en France (Paris Astarte Gallery). Paris où il est maintenant en exposition permanente chez Modus Gallery dans le 3ème arrondissement, place des Vosges et le Cheval de Sable dans le Marais (4ème arrondissement). Il a récemment commercialisé sa propre collection de joaillerie et plus récemment encore, il s’est associé à une grande marque de chocolat belge de luxe « les Chocolats Charlemagne », pour réaliser des pralines dont la forme est inspirée de ses œuvres.

Il a remporté de nombreux prix, prix Initi’art, prix du O’patrimoine, prix de la ville de Cannes, etc. Certaines de ses œuvres font partie de collection privée et d’autres ont été acquises par des musées. Il est notamment référencé par le « Art Viewing Program » du Musée Guggenheim de New York et il a son référencement et sa cotation officielle sur www.artprice.com Il participe aussi à de nombreux salons d’Art tel le ArtEvent d’Anvers, le Linéart à Gand, le Art-Cannes… Il est également membre du Conseil National des Art Plastics (conseiller officiel) CNAP-AIAP/UNESCO. Voir le reportage de la chaîne locale RTC sur l'artiste.
Anis Dargaa©Sabam Belgium 2009-2017